Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2007

Voyage aérien en Famenne

51c3082ccabf6a0cccb35d18dc5733b7.jpgLes beaux jours sont revenus depuis quelques semaines déjà. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir sa région en montgolfière. C'est ce que je vous invite à faire en visitant mon album.

Nous sommes à Bourdon, village famennois de la commune de Hotton. Nous survolons ainsi l'ancien café "Au bon accueil", la chapelle Saint-Remacle, le château-ferme, occupé au 18ème siècle par la famille De Nollet, le village de Marenne et ses "fameuses" carrières, le village fleuri de Menil-Favay...

Si mon blog s'intitule "Allez les verts", ce n'est pas une allusion à un parti, mais tout simplement parce que les couleurs du club de football "Jeunesse de Bourdon" sont le vert et le blanc. Ceci est une autre histoire...

Le Bourdon

Commentaires

Hotton, je connais bien..Toute petite fille, nous allions en vacances à Fanzel.Nous avons appris à nager dans l'aisne, dans une boucle où nos parents avaient de l'eau jusqu'à la taille..Nous avions comme bouées des chambres à air et des flotteurs militaires, sortes de boudins kakis auxquels nous nous accrochions ou que nous chevauchions..
Plus tard, nous allions nager dans l'Ourthe à Hotton, dans 1 endroit sauvage..Mon frère aîné, téméraire, allait là où il n'avait plus pied..et se faisait rappeler à l'ordre par mon père.
Par la suite , je suis revenue souvent à Hotton , ou dans les environs..Mon père m'a transmis le goût de l'Ardenne..Et surtout, j'adore les rivières à l'eau jaillissante et claire..Je resterais des heures sur la berge , écoutant leur voix sur les cailloux qui émergent, ou les pieds et les jambes rafraîchis et mordus délicieusement par l'eau glacée..
Je n'aurais pas l'audace de monter dans une mongolfière..Mais j'admire les très belles photos publiées par le Bourdon..Elles parlent de sérénité, de glissement ouaté dans un ciel sans vent..

Écrit par : laine | 06/05/2007

J'ai parlé de l'Ardenne..En fait , c'est de la Famenne qu'il s'agissait..Mais chez nous, on parlait de l'Ardenne liégeoise..Voilà l'explication au fait que je parlais de l'Ardenne..En fait, j'aime toutes les Ardennes.., mais sans doute avec une 1prédilection pour l'Ardenne liégeoise? moins sauvage, moins ardue, plus douce, et avec une végétation plus variée..Pas que des conifères..! donc de plus agréables sous -bois...

Écrit par : laine | 06/05/2007

Les commentaires sont fermés.