Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/09/2007

Descente de "Police" au Stade de France

76aa4e09b79a7fc526d41b66a84a601f.jpg29 septembre 2007 - Paris. Il est 21h00, le groupe The Police formé de Sting (voix et basse), d'Andy Summers (guitare) et de Steward Copeland (percussions), fait son entrée sur la scène du Stade de France. Dès le premier morceau Message In The Bottle, le groupe électrise les 80.000 spectateurs.

Vont se succéder une quinzaine de titres dont les incontournables Walking On The Moon, The World Is Running Down,... On se souviendra longtemps de l'enchainement mémorable des deux tubes Can't Stand Losing You et Roxanne.

Sting, en grande forme vocale, vieille basse élimée sous le coude, rendra même un hommage à Ray Charles en interprêtant Hit The Road Jack. Andy Summers nous a gratifié de deux ou trois étonnants solos tirés de sa Fender tandis que Steward Copeland s'est fendu de quelques jolis arrangements avec gong et clochettes.

En rappel, quatre morceaux dont Every Breath You Take et pour parachever le tout Next To You. Ce show, classique et efficace, d'une durée de deux heures, aura ravi un public largement constitué de trentenaires et de quadragénaires.

Seule ombre au tableau, la "qualité relative" du son. On sait que le son dans un stade sera rarement aussi bon que celui produit dans une salle. On aurait préféré les entendre, par exemple, à Bercy. Mais Bercy, c'est 15.000 entrées alors que deux Stade de France, c'est 150.000 entrées. Question de rentabilité. Dommage... Nul doute que le Sportpaleis d'Anvers, qui les accueillera dans quelques jours, rendra un son bien meilleur.

Clin d'oeil : The police étaient quatre à Paris. En effet, sur Next To You, le seul et unique invité de la soirée fut Henry Padovani, premier guitariste de la formation qui figure sur leur premier single Fall Out/Nothing Achieving sorti en 1977. Vingt et un an après leur séparation, le groupe se retrouva au "complet" pour un soir et pour le plaisir des fans de la première heure.

Cette tournée sera-t-elle l'occasion de la sortie d'un nouvel album? On y croit guère... mais vivement la sortie d'un DVD live. 

 

15:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, police, rock, live, concert

Les commentaires sont fermés.