Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/03/2008

Du côté de Saint François à Marche-en-Famenne

Dans une note précédente, nous vous avions parlé de la marche de Saint Thibaut que les professeurs et les élèves du Collège Saint François de Marche-en-Famenne effectuaient chaque année le 4 octobre à l'occasion de la fête du saint.

Si vous voulez en connaître un peu plus sur l'histoire de ce collège, rendez-vous sur le site : http://www.collegemarche.com/accueil.htm

Réalisé par un ancien rhétoricien sorti en 1972, ce site vous fera découvrir l'historique des bâtiments, vous présentera par une riche série de photos les professeurs qui ont marqué la vie de centaines d'étudiants ainsi que les faits marquants comme la Saint Nicolas, le théâtre ou... l'adieu au collège. Y figurent aussi les photos traditionnelles de fin de rhétorique.

Bref, un travail formidable pour un site qui invite les anciens à redécouvrir un lieu chargé d'histoires et, comme le dit si bien son auteur:

Revivre son enfance, c’est d’abord revoir les lieux qui nous ont marqués et c’est à ce voyage que vous êtes invités maintenant.

b54b8381c6373fdd2c4aab4278acf529.jpg

00:10 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : souvenirs, jeunesse

Commentaires

Un merci tout spécial à celui qui a mentionné ici l'adresse du site que j'ai réalisé sur le collège. Je fais partie de ceux qui ont conservé un souvenir ému du collège, je suppose que tous ceux qui ont pris connaissance du site l'ont compris. Je n'ignore pas que pour d'autres, les années passées là bas ont représenté une dure épreuve: la discipline y était en effet fort sévère. Peut être aussi la formation qui y était donnée était trop centrée sur les humanités classiques. Tous les sentiments sont respectables. Bonne et Heureuse Année 2011 à toutes et tous....

Écrit par : georges charneux | 31/12/2010

Les commentaires sont fermés.