Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/09/2008

La ligne 43 en chantier

A deux reprises, la ligne 43 Angleur-Marloie de la SNCB traverse Bourdon. Un premier passage à niveau est situé à l'entrée de la localité, sur la N86. Le second se trouve dans Bourdon, rue de la Gare, sur une route menant à la partie haute du village. Infrabel envisage de les supprimer tous les deux. Objectif : remplacer ces ouvrages par des petits ponts, pour des questions de sécurité.
Le premier pont serait bâti sur la Nationale 86, qui enregistre quotidiennement un trafic important, entre Marche-en-Famenne et Hotton. Le second serait lui implanté à proximité des habitations. La construction serait haute de plusieurs mètres, avec pour conséquence de modifier l'environnement immédiat des riverains (La Libre Belgique - 03/01/2008). Nous reviendrons plus tard sur l'évolution des futurs travaux...
Ces travaux ont enfin débuté, cette semaine, rue la Gare. Nous vous présentons l'endroit tel qu'il se présente aujourd'hui. Au cours des prochains mois, nous vous montrerons l'évolution de la construction du pont.
84ab0e1f24ccda76e9cd1961e4ab731a.jpg
Les travaux inutiles continuent...

08:35 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : famenne

Les commentaires sont fermés.