Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/04/2009

Tribute to Syd Barrett

Magnifique hommage que l'album Like Black Holes in the Sky rend au génial Syd Barrett. On peut détester la musique de Pink Floyd (post-Barrett), mais on ne peut rester indifférent à celle de l'énigmatique Syd.

syd_tribute.jpg

Ce Tribute édité par Dwell Records - en général, nous ne sommes pas très fan de ce genre d'album - rassemble 13 groupes qui reprennent à leur façon les morceaux les plus marquants du fondateur du Floyd.

En ouverture, l'inédit Vegetable Man, aussi déjanté que l'original et interprêté par Kosmos. Ensuite, s'enchaînent notamment les excellentes reprises d' Interstellar Overdrive par Kylesa, Arnold Layne par Intronaut, Flaming par Pentragram, Lucifer Sam par Yakuza, Long Gone par Unearthly Trance, Astronomy Domine par Dredg ou encore See Emily Play par Zodiak.

Cet album d'une intensité superbe est une grande réussite - cet avis n'est pas partagé par tout le monde - qui fera découvrir aux plus jeunes , nous l'espérons, un artiste qui a marqué son époque. Les originaux qui ont plus de 40 ans sont toujours d'une incomparable modernité.

09:46 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : musique, rock

Les commentaires sont fermés.