Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/04/2010

Staples parle de "White Material"

Propos de Stuart A. Staples (Tindersticks)

Le travail qu'on fait sur la bande son, avec Claire, traverse et irrigue notre évolution musicale. Les exigences propres à chaque film ont toujours remis en question et bousculé notre vision sur le reste de notre production.
Quinze ans de collaboration ont abouti à White Material, un film qui, encore une fois, réclamait une approche pour laquelle nous n'avions aucun modèle.
La musique semblait prendre vie dans la chaleur colorée des images ; cette terre orange, le brun profond des peaux et les verts intenses des forêts tout autour. Tout ça au milieu de structures en plein effondrement, baigné d'une violence imminente, marchant main dans la main avec une innocence lyrique.
Les idées sont venues sous forme d'esquisse, loin des images : collages de sons et de rythmes - cloches, percussions, chants sourds, bourdonnements - dissociés de la mélodie. Le groupe s'est réuni et on s'est mis à explorer ces idées, à les développer alors que la forme musicale brute commençait à émerger.
Une grande partie de la musique de White Material a été composée hors de toute subordination à la narration, mais une fois assimilés ces thèmes nous ont menés sur notre propre chemin.


WHITE MATERIAL - BANDE-ANNONCE

Pas de sortie CD de prévue.

Les commentaires sont fermés.