Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/05/2010

Tindersticks enchante les Nuits Botanique

Le groupe Tindersticks est au sommet de son art.

Ce 13 mai, dans le cadre des Nuits Botanique de Bruxelles, la bande à Stuart A. Staples (7 musiciens sur scène) a donné une fois de plus un concert inoubliable. On se répète (ce n'est que la dixième fois que nous les voyons en concert), mais à chaque représentation, la perfection est atteinte.

Pour débuter : Falling Down a Mountain, Keep you beautiful, et en hommage à la chanteuse Lhasa, Sometimes It Hurts. En tout, 1 heure 45' d'une musique envoûtante qui a mélangé les titres du dernier album (Peanuts, She Rode me Down, Black Smoke,...) et leurs plus belles ballades. Une mention toute spéciale pour Marseilles Sunshine, chanson qui se trouve sur l'album solo de Staples, Lucky Dog. Un grand moment d'émotion pour un public médusé et resté silencieux jusqu'à la dernière note. La magie des live opère encore.

Ce fut un concert tout en douceur avec un Staples moins tourmenté, et même parfois souriant, heureux d'être présent ce soir au Cirque Royal, un lieu "very special", comme il l'a dit, pour le groupe.

La soirée s'est terminée de façon magistrale par Raindrops et une standing ovation bien méritée.

 Setlist
- Falling down a mountain
- Keep you beautiful
- Sometimes it hurts
- Marbles
- Bathtime
- Marseilles sunshine
- Hubbard hills
- Peanuts
- She rode me down
- The other side of the world
- Tie-dye
- Black smoke
- Factory girls
- A night in
- Harmony around my table

Rappels 1
- The turns we took
- Can we start again

Rappels 2
- Dick’s slow song
- Raindrops

Pour illustrer notre article, nous avons décidé de vous faire écouter la chanson "This Light Holds" qui se trouve sur l'album "A Mae" de Rodrigo Leao qui a convié pour l'occasion Stuart A. Staples, Neil Hannon (Divine Comedy) et Daniel Melingo (Gotan Project)

Rappelons-nous qu'en 2001, pour célébrer ses 10 ans, Tindersticks était venu donner 5 concerts en 4 jours au Botanique. En 2011, tenteront-ils encore l'expérience chez nous? Pourquoi pas?

En attendant, le groupe reviendra le 7 août 2010 en Belgique au festival de Dranouter.

(Quelques photos du concert de ce 13 mai 2010)

Commentaires

Très bon!

Écrit par : objectif-p | 14/05/2010

Les commentaires sont fermés.