Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/08/2010

Le vent perturbe le départ des Hottolfiades 2010

Ce mercredi 18 août 2010, un vent d'ouest trop fort a perturbé l'envol des montgolfières qui participent aux Hottolfiades 2010 à Hotton.

Perdant de son charme en ne décollant plus de l'île de l'Oneux au centre d'Hotton mais gagnant certainement en sécurité en prenant leur envol dans un champ en dehors de la ville, les Hottolfiades qui fêtent cette année leur 10 ans ont connu donc un départ pour le moins délicat.

55718200_p.jpg

Rassemblés à 17h00, les passagers ont attendu patiemment jusque 19h40 pour enfin entendre les organisateurs déclarer que le vol sera "sportif" et que, vu la force du vent, l'atterrissage risquait d'être très mouvementé (l'impact au sol pouvait être de 20 à 40 km/heure! Déjà un fameux choc!).

De ce fait, quelques pilotes refusent de décoller et les enfants sont interdits de vol. On déconseille aussi aux personnes qui ne se sentent pas capables physiquement de se cramponner à la nacelle d'embarquer. Réjouissant, comme voyage!

Prudents (pourquoi prendre des risques inutiles?), certains passagers annulent leur vol ou le reportent à un autre jour en espérant que la météo sera de leur côté (les Hottolfiades ont lieu cette année pendant 5 jours, du mercredi 18 au dimanche 22 août).

Vers 20h15, les montgolfières ont enfin pu décoller pour un vol d'une demi-heure, la nuit tombant.

Les commentaires sont fermés.