Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2010

Le blues de Leonard Cohen

Ce vendredi 20 août 2010, vers 17h00, nous décidons de reconnaitre l'endroit, c'est-à-dire la place Saint-Pierre à Gand (Sint Pietersplein - Gent), où aura lieu le premier des trois concerts de  Leonard Cohen. A notre grande surprise et pour notre plaisir, le chanteur canadien est en train de répéter (Take This Waltz; The Future; If It Be Your Will par les Webb Sisters). Une centaine de personnes profitent de ce moment unique. La scène est cachée par les gradins. On ne voit rien mais cela n'a aucune importance. On n'assiste pas tous les jours à une répétition.

20h00, le ciel est avec nous. Cette soirée estivale s'annonce des plus douces. Le cadre est magnifique et féérique. Leonard Cohen et ses musiciens font leur apparition sur la scène qui a pour arrière-plan l'imposante église Notre-Dame Saint-Pierre sur laquelle le soleil jette ses derniers rayons.

 Dance Me To The end Of Love; Bird On The Wire; Who By Fire; Tower Of Song... Leonard Cohen est en forme, la voix encore plus grave, plus profonde, mais peut-être parfois moins chantante, moins mélodique. La musique (plus spécialement la batterie) est discrète. Le son et le volume sont parfaits laissant ainsi retentir la voix du poète. Le public nombreux et enthousiaste a droit à 3 nouvelles chansons dont The Darkness (le nouvel album sortirait au printemps 2011). Ces chansons ont le goût du blues.

Il est 23h30 lorsque les dernières notes des rappels retentissent (So Long, Marianne; First We Take Manhattan; Closing Time; I Tried To Leave You). Pour la sortie du nouvel album, le canadien nous réservera-t-il une nouvelle tournée en 2011? Avec la forme qu'il détient pour le moment, ce ne serait pas étonnant. En attendant, le 14 septembre sortent le CD et le DVD Songs From The Road.

 http://www.nieuwsblad.be/article/detail.aspx?articleid=BL...

Deux nouvelles chansons:

Et le lendemain, 21 août...

12:57 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert, leonard cohen

Les commentaires sont fermés.