Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/06/2011

62 matches sans défaite : 31 ans plus tard

Ce samedi 18 juin 2011, les joueurs de football qui ont permis à la Jeunesse Bourdon d'afficher 62 matches sans défaite en championnat vont se retrouver pour une rencontre amicale sur le terrain du club.

foot-bourdon.jpg

L'excellent article paru ce mardi 14 juin 2011 dans L'Avenir (édition Province de Luxembourg) raconte cette longue série qui a débuté le dimanche 14 décembre 1977 à Rendeux et s'est arrêtée à Grand-Halleux le 10 février 1980. Ce chiffre de 62 avait effacé les 60 matches de l'Union Saint-Gilloise. En tout cas, le record des Bourdonnais n'est pas prêt d'être battu.

Ce record s'est construit sur 3 campagnes : 14 matches pour la saison 1977-1978, 30 pour la saison suivante qui verra le club fêter son premier titre et accéder à la P2 et enfin 18 (?) matches en 2C. Une petite erreur s'est glissée dans l'article de L'Avenir. Si vous faites le total, vous arrivez à 60. Où situer les 2 matches manquants? Nous l'ignorons, mais c'est un détail sans importance. Peut-être que vous, lecteur et supporter de Bourdon, pourriez-vous nous éclairer?

Via ces liens, vous trouverez la liste des joueurs,  l'interviews des héros de l'époque et le souvenir du drapeau qui flottait chaque dimanche au café du "Bon Accueil", lieu incontournable des troisièmes mi-temps.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF2...

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF2...

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF2...

Nous nous souvenons aussi qu'une équipe de la RTB s'était déplacée jusque Bourdon en 1980 avec son journaliste-vedette Roger Laboureur pour réaliser un reportage sur cet exploit. Existe-t-il des copies de ce reportage? Souvenirs, souvenirs,...

19:43 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : football, bourdon

Les commentaires sont fermés.