Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/10/2011

Le Clown Thiéfaine a fait son numéro au Cirque Royal

"Pour ce tour 2011-2012, j'ai décidé, parmi les 200 chansons, de ne pas prendre celles qui parlent d'alcool, de drogue, de sexe et de mort. Le problème, c'est qu'il ne reste que 12 minutes... 13 avec le solo de guitare. Alors, je fais comme avant!"

C'est avec une heure de retard (pour cause de problèmes techniques) que Hubert-Félix Thiéfaine a commencé, ce samedi, son concert au Cirque Royal de Bruxelles. Accompagné de 4 musiciens (guitare, basse, batterie, claviers), le chanteur nous a offert un show de 2h15 mélangeant les titres de son nouvel album (qui rendent mieux - nous semble-t-il - en live que sur CD) et les compositions plus anciennes, versions généralement plus rock et sans fioritures.

Liste incomplète et désordonnée (ce serait sympa de la compléter):

Annihilation; Soleil Cherche Futur; Lorelei; Infinitives Voiles; Fièvre résurrectionnelle; Le Chant du Fou; les excellentes Confessions d'un Never Been; Les Dingues et les Paumés; le formidable Petit matin 4.10 heure d'été; L'Etranger dans la Glace; Mathématiques Souterraines; Amanite Phalloïde Queen; la version "ZZ topienne" de Solexine et Ganja; 113eme cigarette; Narcisse 81; Garbo XW Machine; Vamp Orchidoclaste; La Ruelle des Morts; Autorisation de délirer; Alligator 427; rappels :Les Ombres du Soir; La Fille du Coupeur de Joints; Lobotomie Sporting Club.

Malgré un son exécrable (le mot est encore faible), HFT, détendu, souriant et pas trop bavard pour une fois, a su mettre l'ambiance qui est montée d'un cran à chaque nouveau titre pour son public fidèle et conquis d'avance. On a senti, cependant, HFT un peu sur la réserve comme si les concerts qui précèdent Bercy prévu le 22 octobre, étaient le tour de chauffe.

(Nous ne sommes pas les auteurs de cette vidéo)

12:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

"Pour ce tour 2011-2012, j'ai décidé, parmi les 200 chansons, de ne pas prendre celles qui parlent d'alcool, de drogue, de sexe et de mort. Le problème, c'est qu'il ne reste que 12 minutes... 13 avec le solo de guitare. Alors, je fais comme avant!"

En lisant ça, je me suis dit qu'il n'allait pas lui rester grand chose lol

Écrit par : Elisabeth | 11/10/2011

Coucou, cela te dirait de faire toi aussi un compte rendu de concert sur mon blog ? Je peux aussi, plus simplement, mettre un lien vers la note ci-dessus. Comme tu voudras.

Écrit par : Katell | 12/10/2011

Salut Katell, pour le compte rendu, je ne suis pas aussi doué que Evadné. On ne saurait mieux faire. J'avais posté un commentaire sur ton blog reprenant uniquement la liste des titres (incomplète je pense). Faudrait poser la question au Doc. Lui qui y était avec sa cape rouge, une longue barbe blanche et un képi ;-) devrait enfin dire ce qu'il pense vraiment. Mon compte rendu donc ne vaut pas la peine d'être cité. Trop concis et pas important.

Écrit par : Frelon Vert | 12/10/2011

Comme tu voudras.

Écrit par : Katell | 14/10/2011

Les commentaires sont fermés.