Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/11/2011

"Show Me the Place" de Leonard Cohen

Le nouvel album de Leonard Cohen "Old Ideas" sortira le 31 janvier 2012.

En attendant, voici le premier extrait : "Show Me the Place".

Show Me The Place by leonardcohen

http://www.leonardcohen.com/us/oldideas

AUDIO-Ecoutez-le-premier-single-du-prochain-Leonard-Cohen_image_article_paysage_new.jpg

LE PREMIER ALBUM STUDIO EN HUIT ANS DE CE POÈTE ADULÉ EST LE DERNIER-NÉ DANS UNE CARRIÈRE PRIMÉE S’ÉTENDANT SUR SIX DÉCENNIES

(Toronto, ON - 22 novembre 2011) - OLD IDEAS, un album de Leonard Cohen, sortira sur Columbia Records le 31 janvier 2012.

Les dix chansons de l’album abordent de façon poétique quelques-uns des dilemmes les plus profonds de l’existence humaine : la relation avec un être transcendant, l’amour, la sexualité, le deuil et la mort. Old Ideas, qui est sans doute l’album le plus ouvertement spirituel de cet artiste adoré, inspire un engagement envers un sentiment plus puissant de compassion et de décence. Vous pouvez réserver un exemplaire d’Old Ideas dès maintenant à l’adresse www.LeonardCohen.com, où sa chanson «Show Me The Place » est également diffusée en mode continu. Les admirateurs qui réservent un exemplaire auront droit à un téléchargement instantané de la nouvelle chanson.

Bien que l’enregistrement d’Old Ideas ait commencé sérieusement en janvier 2011, Plusieurs nouvelles chansons et leurs paroles ont été mises en chantier depuis plusieurs années. Deux pistes, « Amen » et « Lullaby », avaient initialement été enregistrées en 2007 alors que les premières versions avaient été jouées en spectacle pendant la tournée mondiale à guichets fermés de Leonard Cohen, qui a récemment pris fin.

Les admirateurs ont eu un autre aperçu de ce qui les attendait lorsque Leonard Cohen a pris la parole à titre de lauréat du prix de littérature Principe de Asturias d’Espagne, en octobre.

« En vieillissant, j’ai commencé à comprendre que cette voix était accompagnée d’instructions. Et les instructions étaient celles-ci... ne jamais se plaindre avec désinvolture. Et si l’on exprime la grande défaite inévitable qui nous attend tous, cela doit être fait dans les limites strictes qu’imposent la dignité et la beauté. »

L’album de Leonard Cohen a été réalisé avec Patrick Leonard, Anjani Thomas, Ed Sanders et Dino Soldo. En complément à la voix de baryton caractéristique de Leonard Cohen sur Old Ideas, on peut entendre les chanteuses exceptionnelles Dana Glover, Sharon Robinson, The Webb Sisters (Hattie et Charley Webb) et Jennifer Warnes. La conception et les dessins de la couverture de l’album ont été réalisés par Leonard Cohen lui-même.

LISTE DES PISTES D’OLD IDEAS :
Going Home
Amen
Show Me The Place
The Darkness
Anyhow
Crazy To Love You
Come Healing
Banjo
Lullaby
Different Sides

12:21 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : leonard cohen, musique

Commentaires

Les commentaires sont fermés.